Comment changer la mèche d’une cigarette électronique ?

Comment changer la mèche d’une cigarette électronique ?

Afin d’arrêter de fumer, la cigarette électronique est souvent une solution adaptée et qui offre des résultats rapides. Cependant, si vous choisissez de basculer vers ce type de cigarettes, il faut savoir qu’elles ont besoin de beaucoup d’entretien, même si votre utilisation n’est pas journalière, il est important de changer des pièces quand on remarque que l’appareil est en panne ou tout simplement qu’on sente de la fumée. Notre article détaille la méthode à utiliser pour changer l’une de ces pièces, la mèche de la cigarette électronique, petit composant qui semble sans conséquences, mais qui modifie complètement votre expérience.

Trouver la mèche d’une cigarette électronique

La mèche est un composant de votre cigarette électronique que vous pouvez rater aisément, surtout si vous ne faîtes pas très attention, ou que vous n’avez pas l’œil aux détails. Quand votre cigarette possède un atomiseur reconstructible, la mèche vous permet de personnaliser aisément et facilement celui-ci. Ainsi, une mèche est là pour rendre votre expérience avec votre cigarette électronique plus en accord avec vos préférences et vos besoins. La première chose que vous devez comprendre, c’est ce rôle précis, et savoir identifier votre mèche, dans le but plus tard, de la remplacer sans craindre de déstabiliser le bon fonctionnement de votre cigarette électronique.

Il faut aussi savoir que le cœur de votre cigarette électronique se trouve être sa mèche, une e-cigarette sans mèche est une e-cigarette sans nicotine, vapeur ou arômes. La mèche est composée d’un certain fil résistif ainsi que de coton, de façon générale, cependant, de nos jours, il existe plusieurs types de matériaux pour faire des mèches. Le fil résistif reçoit le liquide grâce au coton, le fil lui, est enroulé autour de la mèche, cependant, le coton est la matière habituellement utilisée pour la conception des mèches. Il s’agit d’une matière absorbante, qui aide beaucoup au fonctionnement de l’appareil, il existe néanmoins, des mèches faites à base de fibres de silice.

Quand faut-il changer la mèche de sa cigarette électronique ?

Le fil résistif d’une cigarette électronique va rapidement chauffer, c’est là que la vapeur va être créée. La mèche de l’e-cigarette a pour rôle d’alimenter la résistance, le but étant de lui procurer assez de quantité de liquide pour assurer le bon fonctionnement de cette dernière. C’est pour cela que la mèche de votre cigarette électronique est censée être imbibée de liquide pour assurer une vaporisation efficace. Quand c’est le cas, la résistance est alimentée efficacement et correctement, tout va bien !

En revanche, si vous ressentez ou sentez le moindre goût de brûlé, ou bien que les goûts se détériorent après une utilisation, la mèche peut être à refaire. Il faut savoir que si la mèche n’est pas imbibée correctement, il peut arriver que la résistance soit abîmée au fil du temps par un amorçage très mauvais, c’est ce qu’on appelle un dry-hit, et il faudra ainsi remplacer sa mèche si cela arrive. La résistance reste utilisable si la mèche n’est pas complètement brûlée, néanmoins, dans le cas contraire, il faudra la remplacer aussi. C’est pour cela que si vous avez une nouvelle e-cigarette, on vous conseille de l’amorcer en faisant attention, si votre liquide est fort en VG, il faudra un temps d’amorçage plus long.

Méthode de changement de la mèche de sa cigarette électronique

Quand vous avez enfin compris comment marche une cigarette électronique, et que vous pouvez détecter votre mèche facilement, il est beaucoup plus facile de passer à l’étape suivante : la méthode de changement de mèche. La résistance de la cigarette électronique est souvent fabriquée en métal, afin de retirer votre mèche et ses joints vous devrez avant toute autre chose démonter la résistance. Vous pouvez ainsi rapidement démonter le clearomiseur à sa base, et changer les pièces que vous souhaitez, tout en faisant attention à ne pas abîmer la moindre pièce. On vous conseille de nettoyer toutes les pièces de votre cigarette électronique. Attention, il faut que toutes les pièces soient sèches avant de faire votre réassemblage ! Il est aussi préférable de toujours attendre au minimum 10 minutes, surtout avant d’utiliser votre cigarette électronique une fois de plus. Pour un remplacement de mèche, vous avez une longue liste de nombreux choix disponibles, parmi ces types de mèches, on cite :

  • Mèches d’e-cigarettes en coton classique ;
  • Mèches d’e-cigarettes en céramique ;
  • Mèches d’e-cigarettes en fibres de cellulose ;
  • Mèches d’e-cigarettes en fibres de silice ;
  • Ou même une solution alternative aux autres mèches, des feuilles de mesh.

Quel type de mèche pour sa vapoteuse ? 

Vous vous en doutez certainement, mais vous n’aurez pas qu’une seule possibilité en matière de mèche. Nous vous conseillons de prendre le temps et de ne pas acheter la première mèche que vous allez trouver. C’est aussi important que le fil résistif contenu dans la résistance, puisque si le eliquide n’imbibe pas correctement la mèche, vous allez endommager votre résistance. Voyons maintenant ce que vous pouvez trouver en matière de mèche. 

  • Les mèches de coton : Ce sont évidemment les mèches les plus classiques et donc les plus nombreuses sur le marché. Néanmoins, même dans cette matière, vous aurez plusieurs variantes. Vous trouverez notamment du coton organique japonais et du coton cardé. Ce dernier est le coton utilisé dans le monde médical. Si vous êtes adepte des micros coils, vous pouvez retenir cette option. Attention, vous devrez bien l’imbiber quand vous le changez, avant de vapoter. Vous pouvez même attendre quelques minutes avant de mettre en route votre cigarette électronique.
  • Les mèches en fibre de cellulose : Ici, il est question d’une fibre provenant du bois. Ce bois provient de forêts écogérées. Si le respect de l’environnement est important pour vous, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire. Vous aurez une mèche très résistante. Elle est donc idéale, si vous êtes un gros consommateur, car vous allez mettre votre résistance à rude épreuve. La mèche durera donc plus longtemps que le coton.
  • Les mèches en silica : Comme son nom l’indique, vous aurez affaire à de la fibre de silice. C’est indéniablement la mèche la plus résistante, car elle est tressée. Pour information, ce type de mèche ne peut brûler qu’à partir de 1600°.
  • Le mesh : Cette fois, c’est un peu particulier, car vous aurez affaire à une grille en inox. Elle a l’apparence d’une petite feuille. Vous aurez plusieurs niveaux de qualité. Pour le savoir, regardez le nombre de fibres par pouce. Évidemment, le maillage est très fin. Si le mesh est très résistant, il faudra que vous utilisiez un chalumeau pour l’oxyder, sans quoi, cela pourra créer des courts-circuits sur l’électronique. Ensuite, vous devrez le tremper dans de l’eau sucrée, afin de pouvoir le rouler plus facilement. Il n’est donc pas très utilisé. Il vaut donc mieux être un vapoteur expérimenté.

Comme vous le voyez, le choix est plus complexe que cela ne le laisse présager au départ. Prenez donc le temps de réfléchir à vos besoins, avant de passer commande. Si vous cherchez des bons plans vapoteuse, que ce soit pour vos mèches, vos résistances et toutes les autres pièces dont vous aurez besoin, n’hésitez pas à cliquer sur le lien. Peu importe que vous débutiez la vape ou que vous soyez expérimenté, vous trouverez tous les accessoires utiles à votre cigarette électronique. Peu importe également la marque de votre matériel, car ce site est vraiment très complet. Pour le reste, nous vous laissons le découvrir en cliquant sur le lien. Cela sera plus facile que de tout vous décrire ici. 

Post Comment