Comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

Comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

Les préparatifs sont une étape très stressante pour les couples qui souhaitent se marier, ils doivent s’occuper de toutes les tâches, que ce soit la liste des invités, la salle de mariage, leurs tenues, les gâteaux et essayer au mieux de gérer leur temps entre la charge de leurs vies professionnelles et la charge de l’organisation du mariage, pas facile pour les futurs amoureux !

Mariage et préparatifs

Il est vrai que le mariage procure une sensation de joie et de bonheur, mais cet événement procure aussi une sensation de stress, notamment en se rappelant le nombre de tâches qu’il vous reste à faire et les préparatifs que cela exige, mais ne vous inquiétez pas, il suffit d’avoir une bonne organisation et de bonnes idées pour vous lancer.

Il faut savoir qu’il n’y a pas de règle spécifique pour organiser son mariage, tout dépend des personnes et de leur situation. La première étape consiste en la préparation de votre liste d’invités, pensez-y vraiment avec l’élu de votre cœur, car cela va nettement définir le choix de votre salle (grande, petite ou moyenne), du jour de vos alliances et surtout du budget que cela va engendrer.

La seconde étape est de chercher une salle se situant dans un lieu qui vous convient selon votre budget, vous pouvez faire appel à des sites qui vous renseigneront, il suffit d’expliquer vos attentes et le tour est joué. Sinon, vous pouvez également en parler à vos amis ou à votre entourage familial, peut-être qu’ils vous seront d’une aide précieuse.

Ensuite, vient la troisième phase qui est de choisir une robe pour la mariée et un costume pour le marié selon que vous souhaitez l’acheter, la/le prêter ou le/la faire sur-mesure, cela vous prendra du temps, donc autant y réfléchir à l’avance.

Lire aussi :   Quel est le salaire d'un wedding planner sur Marseille ?

Place maintenant au banquet, au DJ et au photographe qu’il faudra choisir méticuleusement parce que cela va nettement déterminer la réussite de votre mariage, pensez donc à tester le produit de votre traiteur avant de vous engager par exemple. Il ne vous reste plus qu’à penser :

  • À la présence de vos invités le jour J ;
  • Au type de cérémonies qui vous convient ;
  • À vous et à votre bien-être avant le mariage.

La table qu’il vous faut

Une étape décisive dans vos préparatifs, vous n’avez aucun droit de la louper parce qu’elle réunira toutes les personnes qui vous sont chères, donc gare à vous ! Pour cela, il faut en parler avec votre tourtereau afin de mettre en place votre table d’honneur. Si vous n’arrivez pas à vous entendre, faites chacun une liste puis procédez à une comparaison puis sélectionnez les personnes en commun. Si en revanche vous êtes plutôt du genre traditionnel, la décision s’avère facile puisqu’il s’agira de vous entourer de votre famille (parents, frères et sœurs, grands-parents, cousins, témoins).

Il y a aussi un genre de couples qui accordent plutôt une place à l’amitié, la famille, ce n’est pas que les liens de sang finalement, vous pouvez faire de vos amis vos invités d’honneur, vous ne serez que comblé. Autrement, il se peut que vous soyez hésitant entre amis et famille, dans ce cas-là, optez de préférence à associer les deux, vous ne serez qu’à l’apogée de votre joie. Enfin, sachez que vous pouvez n’être qu’à deux dans votre table pour des raisons qui vous sont particulières et personnelles.

Lire aussi :   Comment faire ma demande en mariage ?

Un mariage sans jaloux !

Très souvent, dans un mariage, des personnes peuvent ressentir de la jalousie vis-à-vis des autres convives parce qu’elles sont prises dans la table d’honneur ou parce que les mariés ne privilégient et ne parlent qu’à la moitié des invités, donc pensez à éviter ce genre de comportements. Au dîner par exemple, faites un effort et passez voir vos invités à leur table de sorte à leur dire un petit bonjour ou sinon vous pouvez, et d’ailleurs cette solution est meilleure, à chaque néo plat vous rendre à une nouvelle table. Cette solution ne s’effectue pas à deux, mais plutôt séparément pour augmenter la chance d’embrasser la totalité des tables et puis n’oubliez pas d’adresser un mot de remerciement à vos témoins qui ont été présents pour vous.

À lire aussi : Comment choisir sa nuisette ?

Trouvez tout le matériel pour votre réception chez Pop’s Location

La date de votre réception de mariage approche, et vous avez défini le style de décoration qui vous plairait. Il vous faut maintenant trouver tout le matériel et la vaisselle adaptés. Beaucoup de personnes se rendent pour cela dans des magasins spécialisés dans la fête, ou dans de petites boutiques de décoration, mais ces options présentent plusieurs inconvénients. 

D’une part, se rendre dans des magasins prend du temps, on ne trouve pas toujours ce que l’on souhaite, et il faut parfois visiter plusieurs boutiques pour tout trouver, au risque de manquer d’unité dans la décoration ensuite. D’autre part, tous les petits éléments de décoration cumulés ainsi que la vaisselle représente un budget non-négligeable, sans compter le fait que vous devrez tout stocker une fois la réception passée.

Lire aussi :   Trouver une location de voiture pour un mariage

Pour vous éviter tous ces tracas, nous vous recommandons de faire appel à une société spécialisé dans la location de matériel pour l’organisation de fêtes, comme https://www.pops-location.fr. Grâce à ce service, vous gagnerez du temps et de l’argent en louant votre pack de vaisselle, vos nappes et autres petits instruments, sans oublier les jeux pour animer votre événement.

Trouvez tout le matériel pour votre réception chez Pop’s Location

La date de votre réception de mariage approche, et vous avez défini le style de décoration qui vous plairait. Il vous faut maintenant trouver tout le matériel et la vaisselle adaptés. Beaucoup de personnes se rendent pour cela dans des magasins spécialisés dans la fête, ou dans de petites boutiques de décoration, mais ces options présentent plusieurs inconvénients. 

D’une part, se rendre dans des magasins prend du temps, on ne trouve pas toujours ce que l’on souhaite, et il faut parfois visiter plusieurs boutiques pour tout trouver, au risque de manquer d’unité dans la décoration ensuite. D’autre part, tous les petits éléments de décoration cumulés ainsi que la vaisselle représente un budget non-négligeable, sans compter le fait que vous devrez tout stocker une fois la réception passée.

Pour vous éviter tous ces tracas, nous vous recommandons de faire appel à une société spécialisé dans la location de matériel pour l’organisation de fêtes, comme https://www.pops-location.fr. Grâce à ce service, vous gagnerez du temps et de l’argent en louant votre pack de vaisselle, vos nappes et autres petits instruments, sans oublier les jeux pour animer votre événement.

Post Comment