Quelle est la durée moyenne d’un flacon de e-liquide ?

Quelle est la durée moyenne d’un flacon de e-liquide ?

L’un des sujets tendance en ce moment est la cigarette électronique, on la voit partout, c’est presque devenu un accessoire de mode, d’ailleurs, on vous déconseille de l’utiliser si vous n’êtes pas fumeur. Toutefois, il est bon de savoir que la cigarette électronique fonctionne avec un e-liquide, ainsi qu’un consommable, alias résistance, cependant, si vous cherchez à savoir quelle est la durée moyenne d’un flacon de e-liquide et que vous ne trouvez pas de réponse ? Inutile de vous inquiéter ! Parce que nous allons vous parler de la durée de vie moyenne du e-liquide, et on vous livrera quelques conseils à son sujet.

Tout savoir sur la durée de vie d’un flacon de e-liquide

Lorsque vous vous procurez un flacon de e-liquide, vous trouverez gravé dessus une date appelée DLUO, cette date fait référence à une deadline préférentielle pour la consommation de votre e-liquide, en effet, c’est une estimation de la péremption des ingrédients qui constituent votre flacon de e-liquide. Afin que vous puissiez vous faire une idée concrète, on tient à vous rappeler qu’un flacon de e-liquide est constitué de :

  • Une base, qui contient du propylène glycol « PG » ainsi que du glycérine végétale « VG » ;
  • Un taux de nicotine ;
  • Un arôme alimentaire ;
  • Un additif.

Donc, la date DLUO mentionnée fait référence à la péremption des ingrédients tels que le PG et la VG qui restent consommables dans un délai n’excédant pas deux ans, en effet, même la nicotine a une durée de vie déterminée, approximativement, au-delà de 5 ans, elle commence à perdre son effet, enfin, en ce qui concerne l’arôme, il perd en efficacité au bout de 18 mois maximum.

Lire aussi :   Est-ce dangereux d'avoir une assurance auto au tiers ?

C’est pour cela qu’il est important que vous respectiez la deadline moyenne de vos ingrédients si vous faites votre mélange de e-liquide vous-même, sinon, chaque flacon contient un DLUO qui fait référence à une date de consommation préférentielle, en outre, dès que vous dépassez cette date, vous risquez d’avoir un produit pas autant efficace qu’avant, mais que vous pouvez consommer quand même.

Quelle est la durée moyenne d’un flacon de e-liquide ?

En moyenne, un flacon de e-liquide entamé détient une durée de vie moyenne de six mois, au-delà de cette durée, le flacon perd en efficacité et peut devenir toxique. Par ailleurs, on vous recommande de vous débarrasser d’un flacon entamé au bout de 18 mois d’utilisation, alias un an et demi, parce que le produit va perdre en efficacité, vous ne retrouverez plus le même goût de l’arôme.

Les autres produits, en revanche, ne vont pas se contenter de perdre en efficacité, mais ils peuvent devenir toxiques, surtout si vous les conservez dans un endroit chaud. On vous conseille donc, d’opter pour un flacon qui contient un dosage qui vous convient, inutile de dépenser votre argent dans un grand format que vous finirez par jeter à la poubelle.

Autrement dit, optez pour un flacon contenant 10 ml, cela dit, on vous recommande de noter sur votre téléphone la date lorsque vous ouvrez votre flacon, comme ça, si vous oubliez après une période et que vous souhaitez vous assurer que le flacon est toujours aussi efficace, vous n’aurez qu’à vérifier la date sur votre smartphone.

Lire aussi :   Quel est l'avis de la rédaction sur le e-liquide D'lice ?

Nos conseils pour prolonger la durée de vie de e-liquide

Tout d’abord, on vous conseille de prendre de petits formats de flacons de e-liquide, afin d’éviter de gaspiller pour rien, toutefois, évitez de conserver votre flacon dans un endroit chaud et humide, car il va perdre toute son efficacité, privilégiez plutôt un endroit à température ambiante ou mettez-le dans votre réfrigérateur.

En outre, évitez de laisser votre flacon de e-liquide dans un endroit ou les rayons de soleil peuvent l’atteindre, parce que les rayons ultra-violets risquent de modifier le contenu de ses ingrédients et il peut vite devenir toxique pour votre santé. Par ailleurs, pensez a bien serrer la bouteille après son utilisation afin de préserver le bon goût des arômes.

Pour conclure, on vous recommande de ne pas dépasser en moyenne 18 mois avec un flacon de e-liquide déjà entamé, n’hésitez pas à noter la date de son ouverture dans votre smartphone.

Post Comment