Comment enregistrer son programme TV ?

Comment enregistrer son programme TV ?

Un événement non attendu vous oblige à vous absenter alors que vous vous prépariez à regarder un film, un reportage ou encore une émission en direct ? Si vous souhaitez voir un programme raté ou que vous vous voudriez le revoir, il est recommandé de l’enregistrer.

Vous souhaitez aussi procéder à cette opération, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans l’article ci-dessous, on tient à vous montrer les étapes à suivre pour enregistrer un programme TV, quel que soit l’appareil utilisé. Concentrez-vous.

Comment enregistrer un programme TV ?

Vous avez une émission télévisée préférée ou alors une série que ne vous ne pouvez pas rater, vous avez un imprévu qui vous empêchera de regarder en direct ? La technologie moderne permet de sauvegarder numériquement ce que vous avez raté.

Sur des enregistreurs numériques

Les enregistreurs numériques sont des décodeurs TV ou décodeurs satellite liés à l’offre de télévision par internet ou par fil. L’enregistrement d’un programme télévisé sur ces enregistreurs numériques est assuré par un disque dur.

Ce qui rend l’opération moins difficile, il suffit juste de cliquer sur un bouton et le tour est joué. En outre, quelques enregistreurs numériques contiennent d’autres options améliorées. En pratique, il vous suffit de lire la notice qui accompagne votre enregistreur numérique et vous pourrez :

  • Programmer des enregistrements à l’avance ;
  • enregistrer un programme le temps d’en regarder un autre ;
  • contrôler les découpages du programme à sauvegarder.

Il faut citer aussi qu’il existe des options de détection et d’élimination des publicités, les enregistreurs numériques ont pour rôle d’éliminer les arrêts publicitaires. Pour mieux comprendre, il faut juste suivre le mode d’emploi adéquat à chaque enregistreur numérique.

Sur une clé USB

Sauvegarder un programme télévisé sur une clé USB est possible. Cependant, il existe deux règles à respecter avant de pouvoir réaliser cette action. La première règle consiste à placer une TV qui contient une prise USB.

La seconde étape consiste à vérifier la présence de l’option PVR. Quand ces deux règles sont respectées, vous avez le choix entre enregistrer le programme via le guide télévision ou sauvegarder un programme déjà en cours.

Enregistrer un programme en cours de passage

Afin de sauvegarder un programme télévisé en cours de passage, il existe deux étapes indispensables. La première est de cliquer sur le bouton “Record” pour activer l’enregistrement. La deuxième étape est de cliquer sur le bouton “OK” et de choisir sauvegarder pour pouvoir commencer l’enregistrement. En outre, il faut citer que les sauvegardes réalisées sur une clé ne sont présents que sur la TV originale et on ne peut donc pas les visionner ailleurs.

Sauvegarder via le guide TV

L’enregistrement d’un programme pas encore diffusé est faisable grâce au mode d’emploi délivré avec la TV lors de l’achat. Suiviez les étapes citées ci-dessous :

  • Cliquer sur le bouton menu ;
  • choisir la fonctionnalité télévision ;
  • sélectionner le contenu guide télévision ;
  • sélectionner la date de diffusion du programme ;
  • sélectionner un programme en cliquant sur le bouton “OK” ;
  • à la fin, vous n’avez qu’à cliquer sur sauvegarder ou sauvegarder la série pour finir la procédure.

Sur un PC

Le PC est un outil sur lequel vous pouvez sauvegarder un programme télévisé. Il existe pour cela des logiciels gratuits ou payants, selon ce qui vous convient et ce que vous cherchez. La différence entre les autres outils est que le PC ne peut pas sauvegarder un programme en cours. Le déroulement de l’enregistrement est diffèrent, chaque logiciel a son propre processus d’enregistrement.

Les télévisions sont en réalité très connectées

Le fait de sauvegarder une émission en direct était quelque chose de difficile, puisqu’il fallait faire appel à un professionnel ou alors acheter des logiciels très chers. Maintenant, c’est un processus beaucoup plus facile car les smart TV sont maintenant disponibles.

Vous aurez alors à votre disposition des options modernes sans avoir recours à des logiciels trop compliqués, car la télécommande de votre TV suffira largement. Sur votre télécommande, vous avez une touche pour contrôler le direct. Cela vous permet de suivre un film depuis le début alors qu’il a déjà débuté.

Vous pouvez alors profiter de certains moments en les regardants autant de fois que vous le souhaitez. Il est aussi possible d’enregistrer les émissions avec le bouton dédié à l’enregistrement et le guide s’affichera ensuite sur l’écran.

Post Comment