À la découverte de Jonathan Sicart, de sa carrière sportive à celle entrepreneuriale

À la découverte de Jonathan Sicart, de sa carrière sportive à celle entrepreneuriale

L’histoire ne cesse de prouver que certaines personnes sont prédestinées à de grandes choses. C’est le cas de Jonathan Sicart. Pilote automobile puis entrepreneur, il ne cesse de faire parler de lui. À travers son impressionnant et atypique parcours, il a su devenir un exemple de réussite pour les jeunes dans beaucoup de domaines. Découvrez cet article ce parcours qui est le sien, sa passion pour la course automobile et son amour pour l’art musical.

Un parcours unique pour un pilote d’exception

Accessoire de mode - Équipement de protection individuelle
Jonathan Sicart, pilote

Né en 1975 en France, Jonathan Sicart surnommé avec le temps John Alenca débutera ses 15 années de pratique sportive au volant de la Peugeot 106 et 206 en 2000. Il enchaina à ses débuts, les participations à divers championnats. Une période de 4 années au cours de laquelle, il fît ses preuves et accumula de l’expérience. Son nom ne vint au-devant de la scène qu’en 2005. Au volant d’une Ferrari, il put décrocher pour sa toute première fois le titre de champignon du monde des pilotes G3 FIA GT.

Il prit par la même occasion son envol vers le monde du succès puisque l’année qui a suivi, il participa au challenge Coppa Shell et remporta sans aucune difficulté le titre de vice-champion d’Europe. Sa carrière ne devint que plus étincelante en 2010 quand il remporta le titre de champion d’Europe GT4 pour le compte de Trofeo Maserati. Il participa ensuite en 2014 aux 24 heures de Barcelone et termina la course, à la seconde place contre toutes attentes.

Après 15 années sur le circuit, il décida de prendre une pause bien méritée. Il ne s’éloigna pas pour autant du monde de la course automobile. Le pilote a juste laissé sa place au Jonathan Sicart entrepreneur, qui offrait désormais ses services en coaching aux clients du concessionnaire Ferrari.

Lire aussi :   Comment enregistrer son programme TV ?
Jonathan Sicart au 24h de Barcelone en 2014

Un DJ acclamé comme une célébrité à Toulouse

Outre sa passion et son don pour la conduite à grande vitesse sur circuit, Jonathan Sicart nourrissait en dehors du cadre sportif un autre talent, celui de DJ. En effet, il a toujours été un grand fan de la musique, tout particulièrement des rythmes BPM. Il découvrit au cours des réjouissances familiales où il exerçait comme opérateur-DJ par plaisir, qu’il avait un don pour l’animation musicale. Il décida alors de s’y investir.

Grâce à ses nombreux voyages en Asie et un peu partout en Europe, il finit par embrasser cette carrière en parallèle. Il donna sa première prestation en tant que Disc-Jockey en Espagne sur l’île Ibiza, une île réputée pour attirer les célébrités. Ce fut un franc succès qui marqua le début de sa conquête du monde des réseaux sociaux avec ses œuvres. Il anima en 2019 sa première grande production dans un Bar Club de Toulouse en tant que DJ après avoir gagné le poste à la suite d’un test. Il continue toujours de se produire en live dans cette région de la France. D’ailleurs, il compte déjà à son actif plus d’une trentaine de Live Set mémorable.

jonathan sicart Maserati
Jonathan Sicart

Un entrepreneur aux multiples talents

Étant un homme aimant les défis, Jonathan Sicart ne se limitera pas à sa vie sportive et à sa carrière de DJ. Il y ajoutera également une vie d’entrepreneur. En effet, après sa retraite du monde sportif en 2015, il s’est fixé de nouveaux objectifs. L’un d’eux étant d’évoluer dans le monde entrepreneurial. Il occupa diverses fonctions dans diverses entreprises depuis ce temps. L’une des fonctions à son actif est celle de leader du groupe entrepreneurial Vidéo Réseau Pro. Fort de cette expérience enrichissante, il a pu créer sa propre entreprise.

Lire aussi :   Comment regarder un programme tv sur ordinateur

En somme, Jonathan Sicart alias John Alenca est un homme d’exception. Il a pu transformer ses passions en force. Il est un exemple de réussite à suivre.

Post Comment