Le meilleur tarif pour une assurance quad

Le meilleur tarif pour une assurance quad

Le quad est de plus en plus demandé, d’après un plan conventionné, la majorité des modèles sont approuvé pour être conduite sur l’autoroute. Si vous avez un quad et que vous l’utilisez de façon occasionnelle, quotidienne ou même si vous êtes un professionnel ou débutant et vous pratiquez une activité sportive sur un terrain neutre et privé, vous êtes dans l’obligation de contracter une assurance pour vous protéger et protéger autrui. Alors quels sont les tarifs disponibles pour une assurance quad ?

L’imposition d’une assurance quad

Comme n’importe quel véhicule qui roule, que ça soit en 4 roues, en deux, les quads font partie des véhicules non homologués, qui sont dans l’obligation d’être assuré, même s’ils ne servent pas à des longs trajets. Ils doivent au minimum être munis d’une couverture au tiers à laquelle vous avez la possibilité de rajouté des options, comme incendie ou vol.

Les divers types de quads

Pour un quad, les accidents sont plus graves et plus dangereux, car il peut aisément se retourner sur lui-même en cas d’impact et contrairement à une moto son poids est bien supérieur. Donc, pour votre sécurité, une assurance avec des garanties adéquates est nécessaire. Il y a deux sortes de quads :

Ceux qui ont une immatriculation pour la route, qu’on appelle « quads homologués ». Et d’autres qui sont utilisé dans des lieux privés, qui sont non homologués. Par contre, les off-roads ne sont pas assurés et ne sont pas tolérés sur les autoroutes. Ainsi, il y a des quads cylindrés de termes en moins de 50 cm3 et plus de 50 cm3.

Lire aussi :   Est-ce dangereux d'avoir une assurance auto au tiers ?

Pour un quad homologué, il est important d’avoir un équipement adapté qui est :

  • une immatriculation ;
  • un éclairage en système ;
  • klaxon et un rétroviseur ;
  • des pneus et un moteur conformes ;
  • la puissance qui ne dépasse pas le 20 cv ;
  • ne pas dépasser le poids de 400 kg.

Vous trouverez des quads de différentes catégories :

  • ceux dédiés aux compétitions de sport ;
  • ceux pour les loisirs, les sables ou autres ;
  • ceux qui sont utilisés dans le domaine professionnel (comme le domaine agricole) ;
  • ceux fait pour les enfants.

Si vous ne voulez pas vous ruiner, vous devez impérativement les assures qu’ils soient ou non homologués, avec une assurance au tiers. C’est pour votre sécurité ainsi que pour votre entourage.

Le coût pour une assurance quad

Cela dépendra des calculs que l’assureur devra faire afin de vous rédiger un contrat d’assurance quad qui couvrira à vos besoins. Le montant se fait selon des critères tels que, votre profil, votre façon de conduire, modèle de votre engin, ainsi que les conditions politiques que la compagnie commerciale choisie pour leurs assurés.

Par contre, si vous voulez vous assurer chez les mêmes assureurs habituels, veillez à jouer votre historique de relation avec eux, car la majorité des agences offrent des tarifs pour leurs clients. Les tarifs varient en 3 formules :

  • assurances au tiers, en moyenne basse 80 euros et 140 euros en moyenne élevée ;
  • assurance intermédiaire, en moyenne basse 240 euros et 360 euros en tarifs élevé ;
  • assurance tous risques, se varie entre 400 euros et 550 euros.

Les tarifs pour une assurance en ligne

Cela dépendra des comparateurs que vous choisissez de faire, car il vous donnera le prix qui sera adapté selon vos critères. Et vous pourrez avoir un contrat d’assurance quad d’une valeur de 90 euros ou plus de 200 euros, et cela, selon le taux de garantie que vous voulez avoir.

Lire aussi :   Comment changer la mèche d'une cigarette électronique ?

L’assurance quad couvre quoi ?

Un véhicule quad, qu’il soit léger ou lourd, sa valeur peut être très importante s’il le modèle en question est de compétition ou de sport. Donc, même s’il est dans votre garage bien à l’abri, il pourrait être sujet à un vol.

Généralement, le vol, est garanti dans le contrat d’assurance intermédiaire et pour une couverture avec tous les risques,

garantir votre quad, avec une importante sécurité, mais qui peut faire augmenter le taux annuel.

Dans certaines agences d’assurance, ils vous demanderont de prendre vos précautions en cas de vol. Et ça avec des systèmes de sécurité autorisés. Que ça soit par un antivol ou de faire graver une inscription sur votre quad.

Car la souscription pour avoir ce type de garantie, pourrait être refusée, si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes en mesure d’avoir un garage sécurisé pour votre quad.

Post Comment