Wedding planner Bretagne : ayez un mariage d’exception !

Wedding planner Bretagne : ayez un mariage d’exception !

Votre mariage n’est pas un jour comme les autres, c’est un événement très important et précieux. Ne vous compliquez pas la vie avec le stress et les imprévus de dernière minute ! Afin de pouvoir profiter de chaque moment de ce jour si exceptionnel, ressentir chaque émotion, et apprécier la présence de vos proches, choisissez un bon weeding planner en Betagne, qui fera de ce jour une merveille !

Optez pour un wedding planner pas loin de votre lieu de mariage

Vous aimeriez que votre mariage se passe en Bretagne ? Que vous soyez de Nice, Paris ou bien de Bretagne, il est important de choisir un organisateur de mariage non loin de votre lieu de cérémonie. Il faut à tout prix choisir un bon organisateur de mariage de la région, afin qu’il puisse vous dénicher les meilleurs prestataires locaux, selon votre volonté et vos besoins. Et cela vous permettra d’économiser les frais et charges de ses déplacements et voyages. De ce fait, il est impératif de prendre en considération le lieu où se situe votre wedding planner et ses offres.

Voici une petite liste de wedding planner disponibles en Bretagne, et parmi les plus populaires :

  • Breizh Cup Cake ;
  • Une Bonne étoile ;
  • L’Or de ce jour ;
  • Com’Une Orchidée ;
  • Demoiselle capeline wedding planner ;
  • Campo San Maurizio.

Choisir un wedding planner formé et déclaré

Opter pour un wedding planner qui est bien formé et qui a de l’expérience peut faire la différence, et pourra se ressentir lors du jour J ! Ce métier peut s’exercer sans diplôme, et même sans avoir recours à une formation, donc vous pouvez tomber sur un nouvel organisateur qui n’est pas encore très familier avec le milieu, et pourra éventuellement ne pas vous convenir. Pour éviter cela, choisissez un bon organisateur de mariages, qui a suivi une formation et qui est déclaré, en vérifiant sa certification.

Lire aussi :   Comment trouver l'amour à la saint valentin ?

Il existe plusieurs organismes qui proposent la formation de wedding planner et qui sont très bien reconnus. On peut trouver parmi eux Wedding Academy, ou l’école du mariage, ou bien Muriel saldalamacchia Academy.

Assurez-vous aussi que votre organisateur de mariage possède un numéro de SIRET et qu’il travaille sous contrat, avec tous les détails précis et bien nets, et tous ses prestataires présents et bien définis. Notez que le fait d’avoir un site Web, un logo et une page de médias sociaux ne signifie pas que la personne répond aux critères. Pour assurer le bon déroulement de son activité, vous pouvez facilement le consulter sur des sites tels que Societe.com ou KOMPASS.

Réalisez des entretiens avec le wedding planner

Bien plus que ses compétences et ses expériences, et la qualité des retours des gens avec lesquels il a déjà travaillé, vous devez choisir votre weeding planner selon les échanges que vous avez eus avec lui. Le plus important est que vous ayez confiance en lui ainqi qu’un bon “feeling”. Et pour être sûr de ça, la meilleure manière de le savoir est que vous fassiez un entretien avec lui. Si du premier contact vous n’êtes pas sûr, et qu’un doute s’installe, il vaut mieux tout arrêter dès le début, avant que ça ne parte plus loin.Si vous ressentez un manque de confiance envers la personne, cela ne va pas aboutir et vous gâcherait seulement vos préparatifs. I

ll est primordial de rencontrer plusieurs wedding planner avant de faire votre choix final. Vous pourrez alors faire la comparaison entre eux, et ainsi choisir la personne qui vous convient le plus. Faire un entretien est le premier point à prendre en considération, vous pourrez déjà juger son professionnalisme, sa ponctualité, sa disponibilité, ou encore voir s’il vous écoute et n’en fait pas qu’à sa tête.

Lire aussi :   Comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

Avoir le jour J à vos côtés un organisateur de mariage est un véritable atout ! Cela va vous permettre de vous mettre plus à l’aise, de ne pas stresser, et de vous éviter ainsi les contraintes administratives. Parce que , même dans le cas où vous avez un wedding planner, vous restez quand même le maître ; c’est votre mariage et vos décisions.

L’organisateur vous aidera en vous suggérant des solutions, en prenant n compte vos envies et votre budget, et à vous de choisir par la suite ce qui vous convient le mieux.

Post Comment