Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Marseille est réputée pour être une ville festive et joyeuse, c’est une destination qu’adorent les Français pour profiter du soleil et des plages en été. Marseille est un lieu important pour célébrer votre union

Un wedding planner ou organisateur des fêtes de mariages est un professionnel dédié à l’organisation d’un mariage, il doit écouter attentivement les futurs mariés, les rassurer et les conseiller pour les satisfaire. 

Avant de décider quel wedding planner choisir pour l’organisation du «grand jour», pensez d’abord à faire une visite à Marseille pour recueillir des informations sur chaque wedding planner, notamment le prix détaillé de chacun.

Wedding planner Marseille, on vous dit TOUT !

De nos jours, beaucoup de gens ont besoin de beaucoup d’aide pour organiser une cérémonie de mariage, surtout lorsqu’ils ne sont pas habitués à effectuer un travail de préparation aussi énorme, ils se retrouvent souvent perdus. Afin d’apporter des solutions, les personnes sur le point de se marier et qui peinent à organiser de futurs événements se tournent vers des professionnels du domaine.

Cette profession est devenue populaire il y a environ 20 ans, donc au début des années 2000. Il faut dire que quand on compare avec d’autres pays, il est arrivé très tard, ce qui explique pourquoi ce n’est pas aussi populaire que d’autres pays aujourd’hui. En fait, les statistiques montrent que seulement 4 à 5% des mariages se déroulent en mariages organisés avec l’aide des planificateurs, ce pourcentage est encore très faible, surtout par rapport à d’autres pays. Dans tous les cas, ce métier se développe incontestablement lentement.

Lire aussi :   Quoi porter pour un mariage qui se déroule en automne ?

Wedding planner Marseille, son rôle

N’oubliez pas que le rôle de l’organisateur de mariage est différent de celui du prestataire de services, car il est responsable de l’organisation de l’ensemble du banquet, pas seulement d’une partie du banquet. Évidemment, il prend en charge toutes les responsabilités du client, et à chaque fois il ne fait que solliciter l’avis du client. Bien entendu, ces décisions ne sont en aucun cas prises en fonction des opinions spécifiques du wedding planner, mais au contraire, le wedding planner et son client procèdent à un entretien préalable pour comprendre ses préférences et ce qu’il veut.

Voici quelques tâches d’un wedding planner :

  • Trouvez le lieu de la cérémonie;
  • Établir des contacts;
  • Négocier avec les prestataires (les services et les prix);
  • Le déroulement de la cérémonie;
  • Distribuez des cartes d’invitation, etc.

Combien touche un wedding planner à Marseille ?

L’organisation des cérémonies demande beaucoup d’efforts et d’énergie, mais elle rapporte aussi beaucoup d’argent au wedding planner. Cependant, les avantages dépendent du design choisi par les mariés, du nombre d’invités, du type d’organisation déterminé, etc.

Le salaire d’un wedding planner représente entre 15% et 25% du tarif total de la cérémonie. En d’autres termes, 8 à 16 mariages ont lieu chaque année, ce qui coûte environ 2 000 à 4 000 euros. Pour l’ensemble de l’organisation, le salaire moyen d’un wedding planner est de 14000 à 38000 euros par mois et peut varier selon :

  • Le nombre de mariages assurés;
  • Formule organisationnelle (en tout ou en partie);
  • Budget prévu du client;
  • La taille et l’image de l’organisateur de mariage ;
  • Qualité et efficacité du service ;
  • L’endroit choisi pour la fête.
Lire aussi :   Comment trouver l'amour à la saint valentin ?

A Marseille, les wedding planners lèvent environ 4 000 euros pour chaque organisation de mariage. Le prix est élevé car c’est une ville connue pour son ambiance festive et ses paysages magnifiques. Le coût des organisateurs de mariages à Marseille est alors plus élevé. C’est une ville densément peuplée, avec en moyenne 3 cérémonies organisées chaque mois, et les organisateurs de mariages peuvent gagner 12 000 euros par mois. Pour les mariages partiels où l’organisateur ne fournit qu’une petite quantité de services, le prix moyen de chaque mariage est de 1 000 à 2 000 euros. Le salaire est variable et dépend de plusieurs facteurs: emplacement choisi, nature du service, nombre d’invités, etc.

Évidemment, le but principal de l’embauche d’un wedding planner pour votre mariage est de faire en sorte que le wedding planner ait déjà beaucoup de bonnes adresses, y compris des adresses de restaurants, de DJ et de photographes. Veuillez noter que l’organisateur de mariage peut également vous suggérer le lieu de réception pour accueillir votre heureux événement.

Post Comment